Le proto du Mois : Le Fiat 124 Coupé-Break Sport

Vous découvrez aujourd’hui le Fiat 124 Coupé-Break Sport. Réalisé sur la base et l’empattement du Coupé 124 Sport 1400 AC, ce joli véhicule se promettait d’emmener en vacances une famille au complet avec l’avantage par rapport au coupé d’offrir un volume de chargement beaucoup plus appréciable. La dénomination de Coupé-Break est justifiée par la conservation des deux portes latérales du coupé permettant l’accès aux places arrière par basculement des dossiers des sièges avant. L’accès au compartiment de chargement se fait en revanche par l’intermédiaire d’un large hayon.

Une version commerciale tôlée était également proposée au catalogue Fiat. Celle-ci fera d’ailleurs le bonheur des services commerciaux de l’Officine Abarth qui en possèdera en 1968 une flotte de 15 véhicules.

Trop beau pour être vrai ? Vous avez raison ! Ces dessins sont effectivement l’œuvre de notre graphiste préféré Xavier Gérard qui nous fait régulièrement rêver par ces nombreuses et indispensables contributions au journal de notre association :
Il Corriere della Squadra, journal de 16 à 20 pages semestrielles que nos adhérents attendent avec impatience.


Publié par abccfiat

COMPTE de l'association abccfiat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :