Bianco come la Neve

Le Spider Europa d’Eric est un modèle 1985, la dernière année de production du Spider 124 et encore plus précisément un Spider sorti après les dernières améliorations apportées par PininFarina au modèle afin d’augmenter la qualité perçue par les potentiels acheteurs d’un des rares cabriolets sportifs encore disponibles sur le marché à cette époque.

Produits à partir de la mi-1985, les Europa de cette ultime série sont connus sous la dénomination 1985.5

Europa c’est comme…. Europe et même si toutes les culasses sont dans les années 80 tamponnées à l’encre rouge d’un sigle USA qui vous garantit l’acceptation de carburant à faible indice d’octane (si la pièce est toujours d’origine !) ce Spider Europa-là n’a jamais quitté l’ancien monde ce qui lui permet d’échapper au pot catalytique et lui offre en passant quelques chevaux supplémentaires (ça peut aussi se récupérer sur les autres assez facilement ! On vous expliquera quand vous nous rejoindrez 😉)

Le Bianco (ref. 5.206.20) est la couleur que lui a choisi son premier propriétaire…désormais entièrement assemblé dans les Stabilimenti Pininfarina (comme tous les Spiders depuis 1982) les codes références couleur ont également changé et sont maintenant à 6 chiffres.

Pour le Bianco Pininfarina, on avait un énorme choix de combinaison de teinte pour la sellerie : c’était noir ou noir (le beige était proposé pour d’autres couleurs de peinture mais on aura l’occasion d’en reparler !)

Pour reconnaitre un modèle 1985.5 , quelques indices : les nouvelles jantes Cromodora CD 167 qui viennent remplacer les Speedline antérieures, le badge rectangulaire sur le capot (avant il était rond), le badge Azzura sur le coffre (celui-là on vous l’a déjà expliqué dans le post de Mai dernier) la petite lumière d’appoint dans la boite à gant, le coffre supplémentaire derrière les sièges ou encore les lumières rouges dans l’épaisseur des portières s’allumant à leur ouverture. Sur le plan mécanique, la direction devient à crémaillère pour cette ultime année..

Facile tout ça ! Vous allez voir, on va faire de vous des experts…

Avec seulement 1504 véhicules produit en 1985, vous êtes surs en chassant ce modèle d’acquérir une exclusivité absolue. La classe à Dallas quoi !


Publié par abccfiat

COMPTE de l'association abccfiat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :