La Spiaggetta du mois

La Michelotti Shellette 850 (alias Spiaggetta) est le résultat d’une collaboration entre le designer de yachts Phillip Schell et le célèbre designer automobile Giovanni Michelotti. À cette époque, Michelotti était l’un des stylistes les plus importants et les plus influents d’Italie, travaillant pour Vignale, Maserati, Lancia et BMW, parmi d’autres fabricants du monde entier. La Spiaggetta était une voiture de plage attrayante dans le moule de la Fiat Jolly la plus célèbre et la plus connue, mais avec un style moderne unique qui ressemblait peu à la Fiat 850 d’origine. Équipée du moteur 850 Spécial, sa transmission pouvait déplacer la Shellette confortablement à une vitesse de 80km/h, et il vantait les caractéristiques «de luxe » d’un radiateur et d’un système stéréo.

Seulement 80 exemplaires de la Spiaggetta ont été construits, pour des clients tels que Jacqueline Kennedy Onassis et la famille royale néerlandaise, qui les ont utilisés comme véhicules sur des propriétés en bord de mer ou comme offres de yacht. Cette Spiaggetta Fini en blanc pur dispose des sièges en osier traditionnels pour quatre passagers, rappelant les chaises de jardin d’été, avec des coussins en tissu rouge durable, de la moquette rouge assortie et un haut « surrey » assorti. De manière amusante, même le tableau de bord à l’intérieur de cette voiture est fini en osier, et l’intérieur des portes est en bois, rappelant une barque. Le compteur kilométrique lit à 160 km / h, ce qui est optimiste mais charmant.

Que ce soit sur les plages et les promenades dans le sud de la France, les collines et les forêts de pins des Landes, ou même à l’arrière d’un yacht, peu de voitures offrent la polyvalence et le confort que cette voiture de plage en osier.

Publié par abccfiat

COMPTE de l'association abccfiat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :