AZZURRA !
1983. Indochine a son premier succès avec l’Aventurier. Dans ce qui s’appelle encore des Boums, quand la musique est bonne (bonne, bonne, bonne…), on danse sur la China Girl de Bowie, der Kommissar de Falco, et on s’éclate quand arrive Paris Latino; bref, tout le monde est là, même ceux qu’on n’attend pas. Et ceux qu’on n’attend pas, ce sont les Italiens qui participent à la Coupe Louis Vuitton, antichambre de l’America’s Cup, sur le magnifique voilier Azzurra. A eux le prix d’élégance.

Le bateau va donner son nom à la version américaine contemporaine du Spider pour ses deux derniers millésimes (1984-1985) le Spider Azzurra. C’est pour cette raison qu’à partir de 1984 les Spiders Europa présenteront le logo du bateau de compétition en guise de badge de coffre.


La Fiat du Mois, visible dans notre Galerie – CLICKEZ, MAIS CLICKEZ DONC! – est un Spider Europa « Azzurra » de 1985 avec le fameux petit logo sur le coffre et la direction à crémaillère qui remplace celle à vis.
En troisième main et peu kilométré, son joli bleu ciel métallisé se prénomme Azzurro Metalizzato (pourquoi faire compliqué ?). Le Spider de Jean-Michel coupleux à bas régime n’hésite pas à affronter les frimas capote repliée. Ah oui ! Pour ceux qui n’en ont pas l’expérience : le chauffage très bien conçu des 124 permet, fenêtres remontées et buses de chauffage ouvertes à fond, de rouler dans un confort certain capote rabaissée.
