La Fiat du Mois : Avril

Rêve de Majorette

Quand vous étiez gamin, vous rêviez devant les Majorettes (celles à 4 roues !)  et les Matchbox? Voici la voiture qu’il vous faut : le spider 850.

« Officer, I swear I didn’t see that light. How could I? I was checking my lipstick in the mirror. »
Notez la plaque californienne Old School (chiffres jaunes sur fond bleu), et le concessionnaire d’où vient cette beauté : « German Car » (:-)- vu des USA., Italie, Allemagne, même combat! – à Pasadena, c’est-à-dire dans le L.A. sage juste avant la Valley.

La miniature de Michel a été achetée en Italie à l’état d’épave. Beaucoup d’heures de travail ont été nécessaires pour redonner vie à ce mignon jouet.

Découvrez toutes les photos la dans la Galerie – CLICKEZ ICI.


Carrossée par Bertone, cette deuxième série a revêtu le Positano Giallo, une vraie couleur seventies qui transforme la bombinette en soleil ambulant. On adore : cette voiture rapproche les êtres en commençant par ses passagers. L’avant effilé et l’arrière tronqué lui donnent une ligne Spirou inimitable. Autre originalité, la capote s’escamote sous un panneau métallique et n’altère pas son profil une fois repliée.

Cette deuxième série sera produite entre 1968 et 1973. Elle se distingue de la première par ses phares verticaux rendus obligatoires par la législation américaine, pays où le tiny-weenie-bikini Spider 850 a fait paradoxalement un tabac – qui l’aurait cru? Son nouveau berlingot de 903 cm3 l’entraine à des vitesses inavouables de … 150 km/h ! Mais en 850 à ces allures on a l’impression que l’on va passer le mur du son !

Et enfin pour les valises …. il y a la place…. dans le coffre avant puisque le moteur, lui, est à l’arrière et en porte à faux s’il vous plait ! Comme pas mal de voitures conçues à l’époque et même des très très sportives. O tempora o mores.

Fiat Spider 850 Coupé (903cm3)
Type : Coupé 2 portes
Puissance : 52 cv DIN 6200 tr/mn
Vitesse maximun : 150 Km/h
Produite de 1968 à 1973


D’ailleurs, notre Galerie est en passe de devenir le plus beau showroom de Fiat Sport au monde. Elle grandit à chaque nouvelle Fiat du Mois et à chaque nouvelle trouvaille d’archive. Pour suivre tout ça, il suffit de vous abonner au blog : le lien est en bas de page, entrez simplement votre email.

Et la vôtre? Envoyez-nous ça…

Publié par LAMTAR

Main Wordpress account

Un avis sur “La Fiat du Mois : Avril

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :